Aller au contenu principal
Fermer

Google et Flo Health doivent payer 56 millions de dollars dans l'affaire de la confidentialité des applications de suivi des menstruations
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 19:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Google doit payer 48 millions de dollars, Flo doit payer 8 millions de dollars

*

La responsabilité de Meta Platforms est reconnue par le jury, mais les dommages-intérêts n'ont pas été fixés

*

Les utilisatrices de l'application Flo affirment que leurs données ont été utilisées à tort à des fins publicitaires

(Ajout de la déclaration de Google au paragraphe 8) par Jonathan Stempel

Google et le développeur de l'application Flo Health vont payer 56 millions de dollars pour régler un recours collectif selon lequel ils auraient violé la vie privée de millions d'utilisatrices de l'application Flo en collectant des informations sur leurs cycles menstruels et en les utilisant à des fins de publicité ciblée.

Les conditions du règlement ont été divulguées mardi en fin de journée au tribunal fédéral de San Francisco et doivent être approuvées par le juge de district américain James Donato.

Google, une unité d'Alphabet GOOGL.O , paierait 48 millions de dollars, tandis que Flo paierait 8 millions de dollars. Flurry, une société d'analyse mobile aujourd'hui disparue, a conclu un accord à l'amiable pour 3,5 millions de dollars en mars.

Un quatrième défendeur, Meta Platforms META.O , société mère de Facebook et d'Instagram, n'a pas transigé et a été reconnu responsable par un jury le 4 août, à l'issue d'un procès de deux semaines.

Meta devrait faire appel du verdict. Une audience sur les dommages et intérêts est prévue le 30 septembre. Google a transigé deux semaines avant le début du procès, et Flo a transigé peu avant la fin du procès. Tous deux ont nié avoir commis des actes répréhensibles.

Les utilisatrices de l'application Flo ont affirmé qu'entre novembre 2016 et février 2019, Flo a partagé des informations personnelles liées à leurs périodes menstruelles et à leurs grossesses avec les autres accusés, bien qu'elles aient promis de les garder confidentielles.

Elles ont déclaré que cela violait la loi californienne sur l'atteinte à la vie privée, qui prévoit des sanctions statutaires de 5 000 dollars par violation, ce qui justifie théoriquement des milliards de dollars de dommages-intérêts.

Google a déclaré dans un communiqué jeudi qu'aucune donnée n'avait été utilisée pour des publicités et qu'il était interdit aux clients d'utiliser Google Analytics pour collecter des informations sur la santé protégées par la loi fédérale sur la portabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie (Health Insurance Portability and Accountability Act) .

Meta s'est refusé à tout commentaire. Flo et les avocates des plaignants n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

L'affaire est Frasco et al v Flo Health Inc et al, U.S. District Court, Northern District of California, No. 21-00757.

Valeurs associées

245,6900 USD NASDAQ +0,32%
727,0500 USD NASDAQ +1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.10.2025 08:35 

    Le constructeur aéronautique américain Boeing s'attend à ce que la grève de 3.200 ouvriers de plusieurs usines d'appareils et de munitions militaires, débutée le 4 août, puisse durer encore "des semaines ou même des mois", selon un message interne transmis à l'AFP. ... Lire la suite

  • Une bobine de matière sur un site de production Legrand. (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par AOF 03.10.2025 08:27 

    (AOF) - Legrand annonce l’acquisition d’Avtron Power Solutions, spécialisée dans les load banks et solutions de qualité de l’énergie, portée par de nombreux marchés en forte croissance, notamment les datacenters. L’entreprise devrait réaliser un chiffre d’affaires ... Lire la suite

  • WENDEL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 03.10.2025 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Manifestation à Louisville, aux Etats-Unis, contre la remise en cause du droit à l'avortement, le 24 juin 2022 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Jon Cherry )
    information fournie par AFP 03.10.2025 08:17 

    L'Agence américaine du médicament a donné son feu vert à la commercialisation d'un nouveau générique de la mifépristone, pilule utilisée dans la majorité des avortements aux Etats-Unis, une décision qui a provoqué jeudi la furie des milieux conservateurs. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...